• 1
  • Home
  • Histoires courtes

Le coq qui ne savait pas chanter

le coq

C’est un coq qui avait quelque chose de spécial : depuis tout petit, il ne savait pas chanter comme les autres coqs ! Il était né dans une ferme en France, dans la montagne. Sa maman, la poule, avait fait six œufs qui avaient tous éclos.

Lire la suite

Le vrai président

vraipré1

Voilà, le soleil était de retour. Quelques rayons jouaient avec les vitres de ma fenêtre en zigzaguant sur elles. Ils étaient pressés que je les accueille dans ma chambre. Les rideaux tirés, la fenêtre largement ouverte, ils se bousculèrent pour venir tout d’abord éclairer mon tapis et les jouets laissés là pour y passer la nuit.

Lire la suite

La poupée

poupee

Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Voilà plein de jours que je ne vais plus à l’école parce qu’une araignée, avec plus de mille pattes, veut attraper tout le monde. Quand je sors un tout petit peu avec ma copine dans le parc, je n’ai jamais vu cette bestiole. Il paraît qu’elle est invisible pour tout le monde m’a dit mon papa.

Lire la suite

Le temps pour rien

letemps

Depuis deux semaines, chaque matin, lorsque je prends mon petit-déjeuner, je me demande ce qui se passe pour Nicolas. C’est bizarre, c’est vraiment le seul de mes copains qui revient toujours dans ma tête depuis que cette bestiole de maladie nous oblige à rester toute la journée à la maison. Peut-être que c’est dû au fait que ma dernière journée de classe, je l’ai passé en grande partie avec lui.

Lire la suite

Le trésor enterré près du puits

puits

 

L’histoire commence avec un monsieur qui a envie d’essayer une nouvelle recette de pain. Cela va nous amener à un trésor enterré au pied d’un puits. Comment ? Accroche-toi bien, car tu vas voir cela tout de suite.

Lire la suite

Les vacances

vacances

Papa est très content, encore deux jours et puis, comme nous tous qui sommes toute la journée à la maison depuis bien longtemps, il nous rejoindra pour ne rien faire. Parce que c’est Pâques. Maman a rigolé ; pour les enfants, c’est deux semaines de vacances gratuites supplémentaires. C’est comme les actions dans les grands magasins. Nous, on n’a rien demandé. Ma sœur et moi, on s’est regardé, on a haussé les épaules, avant de reprendre une tartine.

Lire la suite

Tourner en rond

tourner

Que le monde tourne en rond, d’après ce que j’ai compris dans mes cours de géographie, c’est plutôt normal et bien. Il paraît même que lorsque cela arrive, il faut surtout ne pas le déranger pour lui fabriquer une autre trajectoire afin que nous puissions par exemple nous décaler un peu d’être dans la lune ou bien examiner les étoiles sous un autre angle. 

 

Lire la suite

La fourmi

fourmi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis un certain temps, tout semble devenir pareil, le jour est presque sans bruit, sans odeur et la nuit est totalement silencieuse. Les gens ne travaillent plus, ne s’amusent plus et ils restent toute la journée dans leur maison ou leur appartement. La télévision est allumée presque tout le temps parce que les enfants en ont marre de leurs jouets. Les parents traficotent avec leur téléphone et leur ordinateur pour croire que rien n’a changé.

Lire la suite