• 1
  • Home
  • Histoires longues

Des inventions bien rangées dans l'armoire blanche

 invention1

Ce n’est pas possible, à cause de ce petit moment d’inattention, voilà que tout semble raté. Ce n’est vraiment pas de chance, je suis certain que cette fois aurait été la bonne ! 

Cette situation me rend tellement triste que je suis prêt à jeter à la poubelle toutes les bouteilles qui ont permis mon expérience et à quitter définitivement mon laboratoire. Oui, je sais, j’ai oublié de vous dire, mais vous auriez aussi pu le deviner, je suis un savant qui travaille maintenant depuis plusieurs années pour trouver une formule révolutionnaire, magique, qui me permettra de créer tout ce que je veux.

Lire la suite

Saperlilopette

saperlilopette1

C’est déjà compliqué lorsque le matin arrive et que je n’ai pas encore pris mon déjeuner. Tout cela c’est à cause de la nuit qui vient de partir et qui a oublié de laisser sur ma table de nuit la clé du cadenas de ma bicyclette. Les adultes surtout disent que je suis très gentille et que j’aime beaucoup aider les autres. Donc c’est naturellement que j’ai été d’accord de prêter mon vélo à la nuit.

Lire la suite

La machine à vélo

vélo1 Depuis ce matin, rien ne va plus. Je me suis levé exprès plus tôt pour être sûr que je pourrais enfin sortir de cette chambre. Et bien non! Le store levé voilà que la pluie tambourine dru contre les vitres et moi je n’ai bientôt plus de doigts sur ma belle main, comme disent mes parents pour compter l’ennui.

Lire la suite

Le travailleur du zoo

zoo1Voilà que le matin est de retour ! Pas très drôle ce matin parce qu’à la fois il est comme chaque matin, un vrai matin, mais en plus depuis dix jours maintenant il n’apporte que des mauvaises nouvelles.

La mauvaise nouvelle de ce matin est que le bus qui devait s’arrêter devant ma maison pour me transporter à mon travail a décidé de suelement me saluer en allumant ses phares lorsqu’il a vu que je l’attendais au bord du trottoir. Et après, il a fait semblant de s’approcher de moi, tellement près que j’ai eu peur et que j’ai dû me mettre à l’abri. Puis en rigolant, le bus est reparti sans ouvrir ses portes et maintenant qu’il a disparu là-bas tout au fond de la rue, je ne sais pas ce que je dois faire ni comment je vais me rendre à mon travail.

Lire la suite

  • 1
  • 2